Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 day, 1 photo, photos au jour le jour
1 day, 1 photo, photos au jour le jour
Publicité
1 day, 1 photo, photos au jour le jour
Archives
23 juin 2010

miam

Je viens de faire une petite soupe de courgettes aux fines herbes. Elle se mange froide. Pour l'instant je l'ai goutée chaude. Mmmmmm un délice. Y'a plus qu'à attendre le diner pour gouter.

20100623_MJU_001_copie

C'est une recette prise sur isaveurs.com

prépa : 10 min (euh grande cuisinière que je suis...j'ai mis 20 min)
cuisson : 15 min
repos : 2 h
difficulté : très facile (ça c'est pour moi !)
coût : bon marché (ben oui les courgettes, c'est la saison)

Ingrédients :
3 courgettes (moi j'ai mis 4 petites)
3 échalottes (j'ai eu peur de la taille de mes échalottes,j'en ai mis 2)
1 cube de bouillon de volaille
50 cl d'eau
50g de fromage ail et fines herbes (là j'ai un peu dérapé, 66 g)
Poivre
Ciboulette pour la déco

Recette :
1. Lavez les courgettes. Coupez-les en rondelles. Pelez et émincez les échalottes.

2. Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez les échalottes. Dès qu'elles sont transparentes, ajoutez les courgettes. Emiettez le bouillon cube dessus. Mouillez avec l'eau. Laissez cuire 10 min. (Personnellement,j'ai couvert)

3. Passez les courgettes au mixeur. Ajoutez le fromage. Poivrez. Mettez au frais 2 heures.

4. Servez froid avec de la ciboulette ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mia-miam !!<br /> <br /> Elle est délicieuse ta soupe froide !<br /> Je vous la recommande !<br /> et je la referai ! de plus c'est la pleine saison.<br /> merci Nath. Si tu avais d'autres recettes dans ton tiroir...
M
bonjour nath , de retour du maroc depuis le 23 juin ,ou je n'ai pris aucune photo , sauf avec mon i phone , dont j'ai publié une , je te passe ce petit message de bonsoir<br /> et encore bravo , pour la macro<br /> bises<br /> jean michel
Publicité